évidence les défauts à corriger. Plusieurs techniques peuvent être utilisées mais la plus courante est le nettoyage haute pression. Toutefois, pour des façades très sales, des techniques chimiques peuvent être préférées.
Si la façade est abîmée, il faudra corriger les défauts avant de poser le revêtement. Il est assez courant qu’il y ait par exemple quelques fissures ou des champignons si vous habitez dans une région humide. Pour toutes les traces de champignons ou de mousse, il s’agira d’assainir les murs en les asséchant avant d’appliquer un traitement hydrofuge. Pour tout ce qui est fissures ou craquelures, il faudra les combler avec un mastic adapté si elles ne sont pas structurelles. En cas de fissures structurelles, et ainsi qu’évoqué plus haut, des travaux réparer les causes de ces désordres devront être entrepris avant de réaliser le ravalement.
Dans le cas où vous faites isoler votre façade par l’extérieur, le système d’isolation est alors posé, pour accueillir ensuite l’enduit, parement ou bardage choisi.
La pose du nouveau revêtement de façade est la dernière étape du ravalement.
Pour un ravalement avec enduit, elle se déroule généralement en trois phases.
Tout d’abord, une première couche est appliquée afin de permettre à l’enduit d’accrocher correctement. On l’appelle le gobetis.
Ensuite, un sous enduit est posé. Son rôle est de rendre votre façade la plus plane possible.
Enfin vient la dernière et ultime étape : l’enduit de finition. A vous de choisir ici l’aspect que vous aimeriez donner à votre façade !
2 Avis
"Toiture"
Avis très favorable, suite à une réparation urgente de toiture. Nous avons en particulier beaucoup apprécié les explications avant travaux, la prise en compte de nos demandes, la présentation des différentes solutions avec leur coût, pour un choix en toute connaissance de cause. Travail de qualité, par un artisan qui connait bien son métier, cela fait plaisir.